Dans l’évolution de la bronchiolite, le corps se défend par, entre autre, une phase sécrétoire, plus ou moins importante. Si la quantité et la qualité (sécrétion collante) sont importantes, l’enfant va ressentir une gêne plus ou moins importante :
Les signes cliniques qui peuvent vous alerter sur un encombrement de votre bébé :
Dans ce tableau clinique, la kinésithérapie respiratoire peut aider votre enfant. Grâce au désencombrement bronchique et naso-pharyngé, les conséquences d’un encombrement seront diminué de façon importante et l’enfant libéré se sa gêne.
Quand la pédiatre nous a annoncé la veille de Noël que notre bébé de (tout juste) 2 mois devait faire des séances de kine respiratoires pour éviter une dégradation en bronchiolite, nous étions paniqués. Nous avons contacté Xavier qui s’est organisé pour nous visiter le jour même et commencer les séances. Les conseils de Xavier et son professionnalisme avec notre bébé nous ont très vite rassurés! Résultat: 2 séances avec lui ont suffi à dégager les voies respiratoires de notre enfant et à nous rassurer sur son état! Un immense MERCI!!!!
Lire la suite...